Si vous avez intérêt à connaître le centre historique de Rio, faites le tour Rio ancien: dans ce tour, vous apprécierez une architecture remarquable, des parcs publics, des places, des églises catholiques, des cafés, des théâtres, des palais, des bâtiments commerciaux, des banques, l’atmosphère des centres financiers et vous verrez des rues étroites où les manchandises sont étalées au-dehors pour attirer des clients. Personnalisez votre promenade.
Choisissez les options ci-dessous et faites-nous savoir. Nous estimerons le temps que vous y mettrez.
Obs. En fonction de vos choix et / ou de la distance, cette promenade peut se faire à pied ou avec le nouveau tram.
C’est le résultat de l’urbanisation de l’aire du port, réalisée au debut du XXème siècle, 150 hectares (370 acres) remblayés pour la construction du quai. La place représente la connexion du quai et du port avec la ville. Dans les environs, on trouve quelques-unes des attractions de la ville, à savoir.
C’est un musée qui mélange la science avec un design innovateur ayant en vue la formation de villes durables. Le concept du musée c’est que l’avenir n’est pas prêt. Ce demain sera construit et les personnes devront participer à cette construction. Ce n’est pas un musée d’objets mais d’idées.
La galerie est divisée en deux bâtiments, reliés par un toit géant. Ce musée possède plus de 3.000 pièces d’art, ses expositions ont lieu le long de l’année, ce qui permet aux visiteurs d’y revenir car on verra toujours du nouveau.
Ce monastère garde l’abbaye de Notre-Dame de Montserrat. Cette église au style maniériste est un exemple parfait de l’architecture coloniale brésilienne. Son intérieur est couvert d’ornements plaqués d’or qui datent de la période baroque du 17ème siècle et de la période rococo du 18ème siècle. La messe dominicale traditionnelle au monastère de Saint Benoît commence à 10 heures du matin et sa célébration est accompagnée d’un orgue et de chant grégorien.
Considérant tous les changements et les nouvelles constructions que Rio de Janeiro a préparés pour les Jeux olympiques, le boulevard olympique est le plus captivant. Un viaduc et des centaines de mètres de murs ont été démolis pour laisser la place à une passerelle de 3,54 km qui vous mènera à quelquesunes des plus récentes attractions culturelles de Rio.
Le muraliste Eduardo Kobra signe cette belle réalisation. La plus grande fresque murale au monde, selon le Livre Guinness des records, ce graffiti est devenu une nouvelle attraction touristique à Rio de Janeiro. Kobra a été inspiré par les anneaux olympiques représentant les 5 continents et l’a appelé « groupes ethniques ».
Le plus grand aquarium d’Amérique du Sud se trouve au Porto Maravilha ( Port Merveille) et rassemble environ 3 000 animaux dans 28 réservoirs, totalisant 1,2 million de gallons d’eau salée. L’aquarium marin de Rio de Janeiro – AquaRio – ouvre ses portes dans un espace de 26 mille mètres carrés, avec 5 étages et 28 réservoirs qui contiennent ensemble 4,5 millions de litres d’eau salée.
L’église portugaise de Candelária est une importante église catholique romaine historique. Elle a été construite et décorée durant une longue période – de 1775 jusqu’à la fin du 19ème siècle. L’église combine une façade baroque avec des éléments intérieurs du néo-classicisme et de la néo-Renaissance. Scène traditionnelle de beaux mariages, l’église de Candelária est comprise dans l’itinéraire touristique le plus demandé de Rio.
Ce bâtiment a été conçu pour être le bureau du siège de l’Association commerciale en 1906. Sous sa coupole était logée la bourse des valeurs des fonds publics. Dans les années 1920, le bâtiment est devenu le siège de la Banque du Brésil. C’est aujourd’hui l’institution culturelle la plus visitée au Brésil et la 20e au monde, selon le classement de la publication anglaise « The Art Newspaper » (abril 2014). Le CCBB dispose de trois théâtres, de quatre cabines vidéo, d’un cinéma, de deux auditoriums, d’une salle d’exposition, d’un salon de thé et d’un restaurant.
Dans ce bâtiment de 1820 il y avait une place de marché. C’est le travail le plus important du célèbre architecte français Grandjean de Montigny. La Maison a une énorme partie interne en forme d’arche et s’inspire des basiliques civiques romaines. Après un remodelage soigné dans les années 80, elle garde encore son originalité. Maintenant c’est un site pour des expositions d’oeuvres d’art très importantes.
À l’origine, le temple était un petit oratoire érigé en 1743 par les commerçants et les résidents de la région.
Point de référence architectural dans l’histoire de la ville, c’est ce qui est resté de l’ancienne résidence de la famille Telles de Menezes; il relie la Place XV à la Traverse du Commerce où Carmen Miranda a randi. Il a été construit au XVIIIe siècle.
Nommée Place XV depuis le 15 novembre 1889 en l’honneur de la Proclamation de la République, cet endroit a été très important pour l’expansion de la ville. A l’époque coloniale et pendant l’empire brésilien, c’était le lieu d’arrivée de ceux qui venaient à Rio. La famille royale portugaise y a débarqué pour la première fois à son arrivée au Brésil.
Construit en 1743, il a d’abord été utilisé comme la maison du viceroi du Brésil. Avec l’arrivée de la cour de Dom João VI à Rio de Janeiro, e Palais est devenu siège du gouvernement du Royaume et de l’Empire. Depuis 1985, le Palais Impérial est l’un des centres culturels classés par l’Institut du Patrimoine Historique et Artistique.
Ce bâtiment élégant et éclectique de 1926 a été le Parlement national du Brésil. Aujourd’hui, il offre aux visiteurs une exposition multimédia intitulée Palais de Tiradentes: lieu de mémoire du pouvoir législatif.
La vieille cathédrale a été le siège épiscopal de l’archidiocèse de Saint-Sébastien à Rio de Janeiro jusqu’en 1976, lorsque la nouvelle cathédrale de Saint-Sébastien de Rio de Janeiro a été achevée. Comme chapelle royale, elle a été le théâtre d’événements importants, tels que le couronnement du roi João VI du Portugal après la mort de la reine Dona Maria I en 1816.
En 1789, une nouvelle fontaine a été construite sur les bords du nouveau quai par Maître Valentin. Le nouveau site de la fontaine a rendu possible la création d’un espace plus adéquat pour les opérations militaires effectuées sur la place et pour “diluir” les vieux bateaux accostés au quai.
Agée de 120 ans. Représentante de la Belle époque -1894. Grand salon en miroirs en verre géant. Le meilleur café dans la ville.
Conçue par l’architecte Edgard Fonseca, basée sur le style maya des pyramides, sa construction a duré de 1964 à 1976. Capacité: 20 000 personnes debout.
Opéra construit au début du XXème siècle. Inspiré par l’Opéra de Paris, conçu par l’architecte Francisco de Oliveira Passos. Capacité: 1739 personnes. C’est la scène principale de la musique classique et de la présentation de ballet dans la ville. Estimé le meilleur théâtre de l’Amérique du Sud.
Un ancien monastère a été démoli pour faire naître cette place au style Beaux-Arts à la française. Entourée de bâtiments célèbres en art déco, art nouveau et styles éclectiques tels que le Musée de Beaux Arts, la Bibliothèque nationale, le Palais Pedro Ernesto, le Théâtre Municipal et le Palais de la Justice. Le nom Cinelândia vient des nombreux cinémas qui s’y sont installés.
Ancien aqueduc de la rivière Carioca, il a été construit au milieu du XVIIIème siècle pour apporter de l’eau à la population de Rio et, depuis la fin du XIXe siècle, l’aqueduc sert de pont pour un tram populaire. Au-dessous des arches, on trouve un des quartiers les plus animés de Rio le soir.
Le temps qu’on mettra va dépendre de votre sélection.
Tous les prix des billets sont des estimations et peuvent changer à tout moment.
Faites-moi savoir ce que vous voulais
Voici mes réseaux sociaux pour voire quelques visites et me suivre
Fait avec